Le crédit d’impôt correspond à une somme déduite de votre impôt sur le revenu (IR). Si le crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt, le surplus (ou la totalité si vous êtes imposable) donne lieu à un remboursement par la Direction générale des finances publiques.
Parmi les différents secteurs d'activité éligibles au crédit d'impôt, l'aide à domicile et le soutien scolaire ont été identifiés comme essentiels pour favoriser le bien-être des ménages et soutenir l'éducation des enfants.
Depuis 2019, les choses se sont simplifiées. En effet, ce sont les services publics qui avancent la moitié des frais engendrés pour cette activité de soutien scolaire.
Concrètement, le tarif unique de 25 euros par heure de cours donnée est divisé par deux. Ainsi, les familles qui sollicitent un(e) professeur(e) particulier, ne règlent que 12,50 euros pour la prestation (par heure de cours).
Quant aux professeurs, ils perçoivent l’autre moitié (12,50 euros restants), de manière additionnelle en fin de mois. De ce fait, la rémunération s’élève effectivement à 25 euros de l’heure.
Cependant, lorsque le parent* procède au règlement, ce sont 12,50 euros + 1 euro de frais de services qui sont appliqués. En effet, Klugg utilise comme module de paiement pour les transactions Stripe. Ce dernier perçoit un pourcentage qui équivaut au montant de 1 euro par réservation de cours.
A l’arrivée, la rémunération est donc de 25 euros de l’heure, sans commission pour le professeur, sans que le parent ne paie la totalité de la prestation.
C’est pourquoi lors du paiement, le montant a payé est de 13,50 euros.
*parent, responsable légal, tuteur/tutrice, apprenant qui règle lui-même ces cours.
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour personnaliser le contenu et analyser le trafic Web. En savoir plus sur les cookies