Les méthodes d’apprentissage sont diverses et variées. Les profils de nos professeurs le sont aussi. Tout comme nos apprenants ! 🤓
C’est pour cette raison que nous sommes intimement convaincus que la réussite d’un(ne) apprenant(e) passe par ce climat de confiance et de compréhension entre son professeur et lui(elle)-même 💪. D’où l’intérêt de ce système de match de personnalité (pédagogique).
Façonné par la neuropsychologue et psychologue Paola Scemama-Ittah, il s’agit d’un test avec des questions portant sur des aspects précis du soutien scolaire et les techniques d’apprentissage📚.
La concordance entre deux réponses (élève/ parent et professeur(e) d’une même question émettra un point de matching.
Ainsi, plus le matching est élevé, plus on estime que la mise en relation entre le/la professeur(e) et l’apprenant(e) est pertinente.
💡 Bon à savoir : Ce n’est pas parce que tu as un “profil pédagogique” prédéfini que tu ne seras pas proposer aux autres élèves. Il est vrai qu’il y aura cet aspect ludique de “trouver son match”, d’où l’intérêt de personnaliser et compléter son profil un maximum pour avoir cette autre carte à jouer 😉.